Homme Strong Indoor Kelme Tennis K indoor v6YAHxqXn
Taille du texte : A A A
FG Homme foot 2 Copa 18 adidas de Chaussures
foot adidas 2 Copa de Homme 18 Chaussures FG

Nodule bénin

Un nodule au sein peut être bénin (non cancéreux) ou malin (cancer) de type localisé appelé in situ ou infiltrant. Vous trouverez dans la section « Types de cancer du sein » d’autres informations sur les différents types de cancer du sein.

Les tumeurs bénignes (non cancéreuses) les plus fréquentes sont le fibroadénome et le Homme FG foot Copa 18 Chaussures adidas de 2kyste. Voici d’autres types de tumeurs bénignes : lipome, adénolipome, tumeur phyllode, papillome intracanalaire, adénose et sclérose.

Nodule bénin palpé

Lorsqu’un nodule est découvert dans le sein, que ce soit par la femme elle-même, son médecin ou par l’infirmière praticienne spécialisée (IPSPL), des examens additionnels sont essentiels. Il faut d’abord procéder à un bon examen clinique des seins.

Si la présence d’un nodule dominant est confirmée par l’examen clinique des seins (ECS), d’autres examens seront requis. L’échographie si la femme a moins de 30 ans et la mammographie en plus de l’échographie pour les femmes de plus de 30 ans sont généralement recommandées.

Il est préférable d’effectuer une ponction ou une biopsie (prélèvement de chair dans le nodule) pour s’assurer qu’il n’y a pas de cancer lorsqu’un nodule dominant est présent.

Homme Chaussures FG Copa adidas foot 18 de 2

Lésion bénigne à la mammographie

Une lésion bénigne du sein est une lésion non cancéreuse pour laquelle aucun suivi n’est requis. Il s’agit d’une image vue à la mammographie. La lésion bénigne n’est pas toujours sentie à l’examen clinique des seins (ECS).

Depuis décembre 2011, les lettres de résultats aux femmes font mention des lésions bénignes ne demandant pas d’autre investigation. Si la lésion bénigne ne change pas d’apparence entre les mammographies de dépistage, elle sera notée dans la lettre de résultat mais ne demandera pas d’examens additionnels. Le retour au dépistage habituel est recommandé.

Si la lésion bénigne vue à la mammographie est palpée par le médecin ou l’IPSPL, voir la section « Nodule bénin palpé » ci-dessus.

17 adidas FG 3 Chaussures Junior de X foot 55Pr1

Lésion probablement bénigne suite à l’investigation

Dans le cas d’une mammographie anormale, si la conclusion de cette investigation révèle une lésion probablement bénigne, le radiologiste peut demander des examens additionnels (clichés supplémentaires, échographie) et à l’occasion recommander une biopsie à l’aiguille de gros calibre. Le radiologiste peut aussi recommander un suivi plus rapproché (ex. : 6-12-24 mois) ou simplement un retour au dépistage habituel.

Révisé le 9 novembre 2016

foot Homme 2 de Chaussures 18 FG Copa adidas